J ai eu l honneur et le plaisir de recevoir quelques mots d Amélie Nothomb. Sans me connaître, elle a perçu un besoin, une nécessité, qu elle a partagée au travers d un extrait de Rilke, avec moi :
" une seule chose est nécessaire : la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi même, et ne rencontrer, des heures durant, personne - c est à cela qu il faut parvenir. Être seul comme l enfant est seul quand les grandes personnes vont et viennent, mêlées à des choses qui semblent grandes à l enfant et importantes du seul fait que les grandes personnes s en affairent et que l enfant ne comprend rien a ce qu elles font. S il n est pas de communion entre les hommes et vous, essayez d être prêt des choses : elles ne vous abandonneront pas. Il y a encore des nuits, il y a encore des vents qui agitent les arbres et courent sur les pays. Dans le monde des choses et celui des bêtes, tout est plein d événements auxquels vous pouvez prendre part."
Merci Amélie pour ce partage, car effectivement, il faut reconnaître la nécessité de la solitude du photographe qui va saisir l émotion de l instant furtif qui sera capturé par l objectif, au milieu de tous et de tout.
Quelques photos - tendances urbaines - qui se sont offertes moi au cours de mes petites balades à petite vitesse. Primée "Coup de Cœur" Visa Off 2015, sur une série de clichés urbains. Autres blogs : http://sodeep-macros.blogspot.fr/ (photos tendance nature et macros) http://crayons-et-pinceaux.blogspot.fr (peintures et autres, histoire d'égrener le temps qui passe) COPIE ET REPRODUCTION INTERDITES SOUS PEINE DE POURSUITES LEGALES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire